"Capitulez ! Ce qui arrive se produit parce que cela doit arriver. Notre tâche est d'apprécier davantage la vie et d'exprimer ce qui est en nous pour faire naître une nouvelle humanité... Nous ne pouvons partager du bonheur que si nous sommes heureux." Don Miguel Ruiz.
Vivre correctement ces changements, c'est les accepter dans leur totalité. Ce point est très important : accepter totalement un changement c'est aussi accepter notre désir de vivre, de bonheur qui est sous-jacent.
Vivre les changements - réchauffement climatique, disparation des énergies fossiles en particulier - ce n'est pas rester inactif, fataliste. C'est au contraire agir dans cette totale acceptation. Si la Terre-Mère se réchauffe, où vivre, quel type d'habitation ? Quels arbres près des maisons pour ombrager l'été et ensoleiller les hivers ?
Le Paradis sur Terre, dans ces temps de changements, n'est pas à découvrir, il est à inventer.
"Être un homme libre c'est éliminer ce qui est dans votre tête - les vérités imaginaires, les préjugés, les conditionnements - et faire face à tout ce qui peut arriver." Tishan
2 commentaires:
Résistons aux attaques des forces de l'ombre et capitulons aux tentatives de faire perdurer un monde qui fait déjà partie du passé. "Si ton vin est aigre, répands-le" disait Jésus à une époque charnière de l'humanité qui ressemble beaucoup à la nôtre. Le temps de la métamorphose est venu, il faut la célébrer !
Bravo pour ce blog.
Merci pour votre commentaire, "Le temps de la métamorphose est venu, il faut la célébrer !" c'est exactement ce que signifie "capituler" par rapport à un monde qui disparait. A ce sujet, les prophéties qui évoquent la fin "du" monde" parlent plutôt de la fin d'un monde.
Enregistrer un commentaire