mercredi 24 septembre 2008

Résister ou capituler ?

En ces temps de Sixième Soleil, nous en sommes à une phase de transition. L'ancien monde disparait peu à peu, géographiquement, politiquement, économiquement. Le climat change et les spécialistes annoncent même une accélération des changements : élévation du niveau de la mer, élévation de la température... Alors, face à ces situations, à ces changements... résister ou capituler ?

"Capitulez ! Ce qui arrive se produit parce que cela doit arriver. Notre tâche est d'apprécier davantage la vie et d'exprimer ce qui est en nous pour faire naître une nouvelle humanité... Nous ne pouvons partager du bonheur que si nous sommes heureux." Don Miguel Ruiz.

Vivre correctement ces changements, c'est les accepter dans leur totalité. Ce point est très important : accepter totalement un changement c'est aussi accepter notre désir de vivre, de bonheur qui est sous-jacent.
Vivre les changements - réchauffement climatique, disparation des énergies fossiles en particulier - ce n'est pas rester inactif, fataliste. C'est au contraire agir dans cette totale acceptation. Si la Terre-Mère se réchauffe, où vivre, quel type d'habitation ? Quels arbres près des maisons pour ombrager l'été et ensoleiller les hivers ?

Le Paradis sur Terre, dans ces temps de changements, n'est pas à découvrir, il est à inventer.

"Être un homme libre c'est éliminer ce qui est dans votre tête - les vérités imaginaires, les préjugés, les conditionnements - et faire face à tout ce qui peut arriver." Tishan

Zeitgeist : l'air du temps...

Voici un film-docu que je vous recommande : Zeitgeist. Deux heures de votre temps qui devraient pour le moins vous questionner, voire vous faire douter du monde dans lequel vous croyez vivre.




Vous pouvez aussi visualiser ce film ici.

Ce film comporte plusieurs parties :
  • Religion, les origines historiques et traditionnelles des religions chrétiennes
  • Le 11 septembre 2001
  • Plus généralement les origines de la participation des USA aux guerres du XXème siècle
  • Enfin, quelques considérations sur notre futur proche, en termes de diminution des libertés.

Quel est notre rouet ?

Quel est notre rouet ? Le rouet de Gandhi était à la fois un signe et un acte concret.
  • L'utilisation du rouet était un acte concret : cela permettait de créer des habits et ainsi de se passer des produits fabriqués par la puissance coloniale anglaise,
  • Le rouet était aussi le signe d'une volonté d'autonomie, de liberté.
Quel est notre rouet ? Pour répondre à cette question, revenons à ce signe magnifique que Gandhi nous a légué. Le rouet est en quelque sorte à la croisée de deux causes :
  1. La puissance coloniale était clairement identifiée : c'était l'empire anglais
  2. La volonté de liberté se concrétisait par un aspect des plus pragmatiques : l'habillement.
Aujourd'hui... quelle est la puissance qui nous colonise ? Avons-nous seulement conscience d'être colonisés ? Et dans cet ordre d'idée, quelle est notre volonté de liberté, comment peut-elle se concrétiser ?

Nous sommes dépendants, pour notre vie au sens le plus simple et naturel, de deux aspects : l'énergie et l'alimentation (y compris l'eau). Voila donc des pistes qui nous permettent de concevoir peu à peu ce qu'est notre rouet aujourd'hui.

mardi 23 septembre 2008

Le site interactif "Sixième Soleil"

Bienvenue sur ce site "Sixième Soleil" consacré à la prophétie toltèque du Sixième Soleil. Plus précisément, ce site propose des messages concernant :
  • La prophétie du Sixième Soleil et plus généralement les prophéties concernant les temps actuels
  • Les temps que nous vivons, comment vivre ces temps de changement.
Note : le site "Sixième Soleil" (6emesoleil.thierrycros.net) a été attaqué le 21 septembre 2008. L'ancienne version a fait les frais de cette attaque. C'est ainsi.
Ce (nouveau) site s'efforce donc de reprendre les articles pertinents de l'ancien et offre au passage un aspect interactif plus simple.

Bonne visite,
Avec tous mes Voeux de Paradis sur Terre,
Sincèrement et fraternellement,
Thierry Gabriel.