samedi 25 octobre 2008

Quel monde merveilleux !

Voici un morceau de musique, de chant, de Louis Armstrong, que vous connaissez peut-être : What a wonderful World !



Que de belles paroles !

Cela me fait penser à une expérience qui est d'une simplicité désarmante, bien que difficile à réaliser. Regarder simplement le ciel, un paysage, comme si nous débarquions d'une planète désertique. Sans faire appel à notre savoir, à nos connaissances. C'est à tomber à genoux de beauté ! Nous trouvons cela beau, sans explication.

(vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=vnRqYMTpXHc)

dimanche 19 octobre 2008

L'Intention

Et si notre intention était tout simplement... de vivre notre vie. Je suis intimement persuadé que le recueillement qui émane de cette belle photo s'applique à chaque instant.
Alors, le recueillement, fait de présence, d'Attention, permet d'exprimer notre Intention.

Peu à peu, la "personne" disparait et permet ainsi à la vie, la conscience, de s'exprimer. Alors, la question de l'intégrité, de la "parole impeccable" s'éclaircit, se simplifie. La spontanéité vraie apparait. "Vraie" en ce sens qu'elle vient du cœur et non pas d'un parasitage de la conscience. Vraie, elle est alors joie, ferveur, compassion, dans la simplicité du cœur.

En ces temps de changement, quelle est notre intention ? Que l'on soit plutôt dans la résistance et/ou dans l'accompagnement de ces changements, la question se pose : quelle est mon intention quand je résiste ? Quelle est mon intention quand j'accompagne le mouvement ?

Je voudrais également préciser ce mot banal : mon. Ce mon ne représente pas une personne, au sens "ego", il représente simplement la cellule que nous sommes dans ce grand organe qu'est l'Humanité en tant que conscience spécifique de cet Être encore plus grand qui est le Système Solaire, lui-même cellule de l'organe galactique et donc de l'Univers manifesté.

Dans cet ordre d'idée, imaginez que vous continuez à vivre, débarrassé de tout ce que vous pouvez "trimbaler" de mémoires limitantes. Imaginez que vous vivez comme Jésus le Christ pouvait vivre après sa crucifixion, c'est-à-dire à partir du moment où il n'avait plus à être Jésus pour le reste du monde. Sentez-vous cette liberté qui monte en vous ?

Voila donc ce que pourrait être notre Intention à ce moment particulier. Être libéré, simplement vivant.


Photo : "Pray" http://www.sxc.hu/