
Un site à connaître : celui des photos du jour de la NASA. Ce sont des images parfois "psychédéliques" !
.
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour.
L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.
Il n'y a pas de portes à l'intérieur de nous-mêmes. C'est un espace ouvert, un ciel illimité. Mais connaitre ce ciel illimité, c'est réaliser le principe immortel de notre existence.
L'amour a triomphé en fin de compte. Car, en fait, je ne puis parvenir à haïr qui que ce soit; ma nature est vouée à l'amour. C'est ce qui m'est apparu clairement, à travers mille souffrances et mille peines, dans la cellule n°54. La souffrance cristallise la force intérieure d'une âme ; c'est par elle que l'homme de caractère peut parvenir au fond de lui même et sonder les profondeurs de sa conscience. C'est par la souffrance que j'ai découvert que je suis par nature enclin à faire le bien, et que l'amour est la véritable motivation qui se trouve derrière tout mes actes. Sans amour, je ne pourrai rien faire. L'amour m'a apporté la foi, la pleine confiance en moi et dans tout ce qui m'entoure. Mon amour de l'univers découle de mon amour de Dieu. Comme le Créateur est mon ami, je ne puis avoir peur des hommes, puisque c'est lui qui règne sur leur existence et sur l'univers tout entier.
Anouar El Sadate
Être attentif, sans condamnation ou justification, des activités du Moi - simplement être attentif - cela suffit.
J. Krishnamurti
Cette prophétie est présentée par Mary Caroll Nelson dans "Prophéties toltèques de Don Miguel Ruiz" (éditions Jouvence). Cette prémonition décrit les temps actuels en termes de changements dans ce grand organe de la Terre qu'est l'Humanité. Ces changements sont induits par un "nouveau" Soleil, autrement dit par une évolution dans l'échange énergétique - lumineux - entre Soleil et Terre. Don Miguel Ruiz la résume ainsi :
Les humains sauront ce qu'ils sont
A propos des changements climatiques, la théorie soutenue par le GIEC qui pose l'activité humaine comme facteur principal est mise en cause par plusieurs scientifiques, voir par exemple cet article consacré à l'influence du Soleil. En particulier, certains scientifiques affirment que l'augmentation de CO2 est une résultante du réchauffement du au Soleil... et non l'inverse.
Une facette de cette prophétie est que nous allons nous réveiller. Notez que cette notion d'éveil se retrouve dans les traditions, qu'elle que soit leur origine géographique. Dans cet ordre d'idée, Don Miguel Ruiz précise :
Ce que nous devons faire, c'est capituler, nous abandonner à ce qui arrive. Ce qui arrive se produit parce que cela doit arriver. Notre tâche est d'apprécier davantage la vie et d'exprimer ce qu'il y a en nous, pour faire naître une nouvelle humanité... Nous ne pouvons partager notre bonheur que si nous sommes heureux. Et nous ne pouvons partager de l'amour que si nous commençons par nous aimer nous-mêmes... Notre tâche, au cours de cette vie, est de nous extraire du vieux rêve.
L'intention de ce site est de relier cette prophétie, exprimée dans la vision toltèque, aux caractéristiques des temps actuels et surtout à nos actions dans ces changements.
Vous, en tant qu'Humain, êtes un infini. Votre corps contient un infini, un univers sans fin. Et il existe un autre infini, en dehors de votre corps. Ces deux infinis se rencontrent dans votre corps. C'est pourquoi nous pouvons l'appeler point d'assemblage car c'est l'endroit où deux réalités s'assemblent : ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Et c'est à cet endroit qu'est l'Esprit.
La plus haute science est de ne rien savoir.
Assis en silence
Ne faisant rien
Le printemps vient
Et l'herbe pousse d'elle même.
Basho
Assis en silence
Ne faisant rien
"Capitulez ! Ce qui arrive se produit parce que cela doit arriver. Notre tâche est d'apprécier davantage la vie et d'exprimer ce qui est en nous pour faire naître une nouvelle humanité... Nous ne pouvons partager du bonheur que si nous sommes heureux." Don Miguel Ruiz.
"Être un homme libre c'est éliminer ce qui est dans votre tête - les vérités imaginaires, les préjugés, les conditionnements - et faire face à tout ce qui peut arriver." Tishan
Pour une révolution pacifique.
Avec tous mes Voeux de Paradis sur Terre, sincèrement,