mercredi 5 novembre 2008

4 novembre 2008 : le 44ème président des Etats-Unis d'Amérique


Barack Obama est élu. Je ne saurais dire pourquoi, il me fait penser à Anouar El Sadate (photo ci-contre). Non pas que les deux parcours soient identiques ou que B. Obama aura la même fin, simplement en termes de potentiel de changement, pour l'Amérique et pour le monde. En ces temps de nouveau Soleil, les débuts du Sixième Soleil, cette élection montre la capacité de changement, d'évolution, du Rêve de la Planète. Depuis Rosa Parks, que de chemin parcouru en 50 ans. Ne croyons pas les oiseaux de mauvaise augure, ceux qui, par une lecture ignorante de l'Apocalypse, prédisent des désastres. Si désastre il y a, ce sera parce que nous y avons collectivement cru. Ce n'est pas inscrit dans le marbre, c'est la loi de cause à effet, le paroxysme de notre Libre-Arbitre. Encore faudrait-il que ce Libre-Arbitre ne soit pas préempté, asservi, rendu esclave, par notre Parasite, notre vieille conception du Monde, le Vieil Homme en nous.

En ces temps de Sixième Soleil, Adam devient Jésus le Christ.

L'amour a triomphé en fin de compte. Car, en fait, je ne puis parvenir à haïr qui que ce soit; ma nature est vouée à l'amour. C'est ce qui m'est apparu clairement, à travers mille souffrances et mille peines, dans la cellule n°54. La souffrance cristallise la force intérieure d'une âme ; c'est par elle que l'homme de caractère peut parvenir au fond de lui même et sonder les profondeurs de sa conscience. C'est par la souffrance que j'ai découvert que je suis par nature enclin à faire le bien, et que l'amour est la véritable motivation qui se trouve derrière tout mes actes. Sans amour, je ne pourrai rien faire. L'amour m'a apporté la foi, la pleine confiance en moi et dans tout ce qui m'entoure. Mon amour de l'univers découle de mon amour de Dieu. Comme le Créateur est mon ami, je ne puis avoir peur des hommes, puisque c'est lui qui règne sur leur existence et sur l'univers tout entier.
Anouar El Sadate

Photo : Anouar El Sadate (wikipedia)

Aucun commentaire: